teampenhors.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

teampenhors.free.fr

forum
 
teampenhors.free.frAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un jour une histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:57

Dans l'oise nous pouvions cet été chasser le sanglier à l'affut le soir pour protéger les cultures!
Le soir de mon anniversaire, mes amis me donnent rendez vous sur les environs de 22h30, vue l'heure je me décide de prendre ma carabine et de me mettre au mirador!!
Cette journée était très belle un soleil magnifique!!
Me mettant en condition je pris ma carabine et me mis sur mon mirador, au bout d'une heure d'attente le soleil avait pris une couleur oranger le spectacle était magnifique!
J'observais la nature, un énorme lièvre se baladait sous mon mirador!!
Sur les alentours de 22h j'aperçois une tache noir au loin, celle ci s'approche droit sur moi, puis deux puis trois, en tout il y avait 15 sangliers 3 gros de 80 kilos et le reste des 30kilos.
ne pouvant pas distinguer le sexe je décide de pas tirer!!
environs 5 minutes après alors que les sangliers fouillaient le sol a 60 métres de moi je vis un autre sanglier arriver!!
La pas de question a se poser c'était un male, je voyais son pinceau et il était énorme!!
je me mis en position de tir, il était a environ 100metres.
mon adrénaline était à son maximum j'attendais qu'il ce mette en position favorable!!
Je lui décoche un balle, je vois qu'il se prend la balle mais il repart. je lui en lance une deuxième la il s'arrete et s'effondre!!
J'étais heureux!!!
Apres l'avoir pesé ce sanglier pesait 117 kilos et avait 9.7 cm de défense!!
Cette soirée restera inoubliable dans ma tête!!
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : landudec
Date d'inscription : 12/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:52

c'est émouvant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:56

Mon premier sanglier, c'était.. il y a plus de 12 ans. Les sangliers n'était pas très nombreux à cette époque, les chevreuils guère plus.

Mon père avait une Bruno du Jura enragée par les lièvres et son fils, un peu moins appliqué sur la voie mais très bon lanceur.

C'était mi-décembre, j'étais posté sur un petit col, assis sur ma veste avec une vue magnifique sur les Alpes.
Deux heures d'attente sous les rayons du soleil de décembre, et rien hormis quelques grands corbeaux puis un aigle, pas un bruit, les chiens étaient parti de l'autre côté de la montagne.

Et puis, vers 10h00 j'entends à 50 mètres de moi un grognement puis d'autres. Je change alors délicatement les cartouches de mon fusil semi-automatique (avec canon reculant pour éjecter les douilles !) et met 3 brennekes.
Les sangliers sont proches, ils sont gîté dans une bande de genets et de buissons.
J'attends encore un moment puis entend les sonnaillons des chiens qui s'approchent, mon père avec. Je descend vite lui dire et lui indique ou bandir les chiens. Moi je me poste en bas, lui en haut
Les chiens sentent les sangliers, pas besoin de leur faire un dessin. Ils se calent au ferme une bonne minute puis les 2 sangliers choisissent la fuite.
Mon père tire un sanglier qui tombe net (un petit mâle de 30 kilos), le second prend ma direction en faisant tout trembler.
Je tire pan pan pan, il boule comme un lapin (balle de patte avant) puis il se relève et prend la pente, je met une balle dans le canon et retire : il s'effondre dans un ruisseau les chiens dessus.
Une femelle de 71 kilos, un beau souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Pzic & Brest
Date d'inscription : 18/07/2008

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:30

Tes récits me passionne Gaet encore un comme celui là et je vais me faire un permis Very Happy sa vend grave du rêve !

un jour une histoire Sanglier_bulgarie un jour une histoire Fran%E7ois%20sanglier%20compress%E9e
Revenir en haut Aller en bas
http://penhors-riders-crew.fr
yohann

yohann


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Pzic & Brest
Date d'inscription : 18/07/2008

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:50

Pour ceux qui aiment la chasse...

un jour une histoire Chassehv2
Revenir en haut Aller en bas
http://penhors-riders-crew.fr
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:10

exelent c bien un bec de canard... ?
Revenir en haut Aller en bas
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:18

Un sanglier malchanceux...

Par une belle journée d'automne, nous décidons, mon ami Manu et moi-même de partir faire un tour aux lapins... Mes copines, fauve de Bretagne, font des infidélités à leur maître en me faisant une fête énorme à mon arrivée... Elles savent parfaitement ce qui va suivre, quant je débarque dans cette tenue, qu'elles reconnaissent si bien...

Dans ce petit coin de Drôme, le terrain que nous chassons ce matin, est à flan d'une colline et se compose d'une végétation de chêne sous forme de taillis, et de plusieurs parcelles défrichées, reliées par des chemins, et qui permettent à nos garennes de venir grattouiller, et se régaler de jeunes pousses vertes, lorsque la saison s'y prête... Ces parcelles de 150m de long sur 30 m de large ont été réalisées par l' A.C.C.A, dans le but de favoriser l'implantation de garennes artificielles et naturelles, et donc le développement du lapin de garenne, si agréable à chasser avec un petit courant...

Bref, ce jour là, Manu est équipé de son arc, qu'il ne quitte d'ailleurs, plus du tout, et moi de mon fusil, car un vieux compound de 70 livres au lapin, c'est plus que du sport... Bref, la matinée s'annonce sympathique, le ciel est dégagé, normal, on a encore et toujours notre cher Mistral qui balaye les nuages...

Nikki et Toupie mènent très vite leurs premiers lapins, qui courent sous l'épaisse protection que leurs procure la végétation dense. Les menées s'enchainent mais le pied n'est pas terrible, et rien n'aboutit vraiment. Pour le moment, nos nobles amis "de" garenne semble pouffer de rire, et s'amuse à tourner en rond, se rendant invisible à nos yeux.... Une histoire à rendre les chiennes folles...

Sur la colline, au dessus de nous, j'aperçois, un gilet fluo, je me signale, en agitant ma casquette ... Il s'agit de l'équipe de l' A.C.C.A. qui chasse le sanglier, sur le même pan de colline et qui monte tout de même assez haut... Je chasse de temps en temps avec eux, mais pas aujourd'hui... Je salut l'ami à distance qui répond à mon coup de casquette en me reconnaissant...

J'imagine, le chef de battue en train de pester après "les chasseurs de lapin" et leurs chiens qui déplacent bien malgré eux, les bêtes noires convoités... En effet, sur ce secteur de quelques dizaines d'hectares, les sangliers, ayant oublié d'être complètement idiots, changent de coin et se réfugient rapidement sur les sommets dés qu'ils entendent les premières menées... Chance pour l'équipe, nous sommes arrivées après les postiers...

Finalement, Nikki et Toupie ne trainent pas longtemps dans nos pattes, et se lancent dans une menée dont le qualité sonore n'a pas d'égal à mes yeux.. J'aime particulièrement ces deux petits bouts de chienne... Elles semblent foncer droit vers le sommet, la hargne au ventre, et à toute vitesse, comme elles savent le faire... Puis plus rien..... Vu la rapidité de la menée, il s'agit peut être d'un chevreuil, ou d'un lièvre, mais vraisemblablement pas d'un lapin... Comme tout chasseur habitué au courant, nous commençons à prendre notre mal en patience vu la végétation partiellement infranchissable, en attendant le retour, des deux excitées, qui, nous le savons, reviendrons d'un moment à l'autre....

Tout à coup, une menée arrive droit sur nous... Ce ne sont pas les voies de Nikki et Toupie, mais celles des chiens de l'équipe qui est au sanglier, plus gorgées, les voies des grands courants, en sont plus impressionnantes... Oups.... Que fait t'on ???

Délicate décision, entre l'envie de s'imposer dans la battue et celle de laisser passer en respectant les postiers qui attendent... Je décide de me rendre dans la parcelle ou j'ai une chance de voir... La menée semble partir vers la gauche, ce qui à mon sens signifie que le sanglier va quitter le domaine pour rejoindre le territoire de l' A.C.C.A voisine... Je décide donc de donner un coup de main à l'équipe (bon c'est vrai, ça me démange..) et me place à l'angle de la parcelle la plus proche en espérant au moins voir courir un sanglier... Je change mes cartouches de 7 pour deux balles sauvestre et j'attends... Manu est resté en contrebas pour attendre les chiennes ...

Soudain, un craquement caractéristique me procure la montée d'adrénaline, tant recherchée, ... Les grands courants ne sont plus qu'a une centaine de mètres... Et l'agitation qui est décelable dans le taillis à moins de 20 m, me procure une intense émotion... Sortira ou sortira pas...

La scène qui dure quelques secondes me paraît une éternité.. puis je vois le nez d'un joli petit mâle sortir du taillis...
Après avoir juste laissé dépasser son groin. Il avance d'un seul coup, et se découvre, prés à prendre le départ d'un 100 m. Je vis cette scène avec une telle intensité que je n'entends pas le claquement de mon ultra-light, qui assoit le sanglier au moment ou il s'élance.... net... La balle est entrée à hauteur du cou et semble avoir sectionné la colonne de l'animal... Je le sers immédiatement d'un balle dans l'oreille après m'être approché.

J'appelle Manu et encore sur le coup de l'émotion, lui crie qu'il y est ... Je prends mon portable pour prévenir le piqueur et attache les chiens qui arrivent en hurlant... avant le silence... Connaissant bien les battues dans ce coin, j'étais pratiquement sûr que la menée était perdue pour l'équipe... Mais après coup, je me suis tout de même demandé si certains n'allait pas m'en vouloir... Heureusement, ça n'a pas été le cas... et j'ai bien entendu remis, avec reconnaissance, la bête à l'équipe...

Voilà, après quelques photos d'usages, nous avons attendu les chiennes qui sont arrivées un peu plus tard... Certain pourront critiquer mon comportement, et j'avoue, qu'ils auront en partie raison, on ne devrait pas tirer une bête menée par une équipe, lorsque l'on n'est pas posté. Mais je précise, à leur intention, et par besoin de me justifier, que je pensais sincèrement cette bête perdue pour l'équipe...

Bien à vous...
mais ou est il ? ? ?
un jour une histoire Dsc0101dch.th
Revenir en haut Aller en bas
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:59

wanted
un jour une histoire Dsc0081p
Revenir en haut Aller en bas
gaet

gaet


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : sous un nuage
Date d'inscription : 28/07/2007

un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:37

tigrou le roux a repéré pubiche la biche !

un jour une histoire Dsc0244u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour une histoire Empty
MessageSujet: Re: un jour une histoire   un jour une histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teampenhors.free.fr :: kermesse :: envi de parler?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser